Vice President, Finance & Corporate Services

In 1976, Atlantic Lottery was established by the four Atlantic provincial governments on behalf of all Atlantic Canadians.  Its main shareholders are the New Brunswick Lotteries and Gaming Corporation; Nova Scotia Gaming Corporation; Prince Edward Island Lotteries Commission; and the Province of Newfoundland and Labrador.  Atlantic Lottery’s role is to manage gaming activities in a fun, profitable and socially responsible manner. Accountable to Atlantic Canadians, its operations are rooted in integrity, responsibility and transparency, which are the cornerstones of its success and continued public trust and confidence. 

Headquartered in Moncton, New Brunswick, Atlantic Lottery’s mandate is to provide government regulated and responsible products for those Atlantic Canadians who choose to game and, through that effort, deliver 100% of lottery profits to the four provincial shareholders in Atlantic Canada.

The Vice President, Finance & Corporate Services (F&CS) is a member of the Executive management team reporting to the Chief Finance Office and will have critical oversight of various functions central to the competitive repositioning of Atlantic Lottery.  The Vice President, F&CS will share responsibility for delivering on AL’s financial and operational objectives through responsible, innovative, and sustainable practices while supporting and mentoring the F&CS team in the daily operations and accountabilities of the department.  Working in collaboration with your colleagues on the Executive team, you will help construct and implement an enterprise strategy which supports the Board of Directors’ vision for the sustainable growth and development of Atlantic Lottery. 

The ideal candidate has a professional accounting designation (CPA) and a post-secondary degree, combined with a minimum of eight (8) years of senior leadership experience within a fast-paced consumer services organization.  You have a successful track record in managing the leadership, development, execution and monitoring of financial and corporate services, as well as a reputation for being a trusted business advisor who fosters strategic organizational growth and development.  You have the ability to communicate technical financial analytics in a clear and concise manner and you are comfortable and effective working both at a strategic and a tactical level.  You have excellent interpersonal and communication skills and you can build seamless working relationships with leaders across the organization in order to provide a current and accurate perspective to your colleagues on the Executive leadership team. A team player who is fair-minded, flexible and motivating in your approach to leadership, you will mentor and coach the F&CS team to consistently deliver at their highest potential and ensure all accountabilities and priorities are achieved.  You thrive on challenges and success, can deliver on key initiatives and will consistently maintain a strong commitment to the Atlantic Lottery’s values and mission. 

If you are interested in this exciting opportunity, please contact Jeff Forbes, or Erica Armstrong at 902.421.2009 or apply online at http://www.kbrs.ca/Careers/12349.

 

 

 

Vice-président ou vice-présidente, Finances & services corporatifs

En 1976, Loto Atlantique a été créée par les quatre gouvernements provinciaux de l'Atlantique au nom de tous les Canadiens de l'Atlantique. Ses principaux actionnaires sont la Société des loteries et des jeux du Nouveau-Brunswick; la Nova Scotia Gaming Corporation; la Commission des loteries de l’Île-du-Prince-Édouard; et la province de Terre-Neuve-et-Labrador.  Loto Atlantique a pour rôle de gérer les activités de jeux de façon amusante, rentable et socialement responsable. Elle doit rendre des comptes à la population des provinces de l’Atlantique et rester profondément enracinée dans sa culture d’intégrité, de responsabilité et de transparence, qui sont les piliers de sa réussite et de la confiance continue du public.

Loto Atlantique, dont le siège social est situé à Moncton, au Nouveau-Brunswick, a pour mandat de fournir des produits réglementés et responsables aux Canadiens de l'Atlantique qui choisissent de jouer et, grâce à cette initiative, de remettre la totalité des bénéfices à ses quatre actionnaires provinciaux du Canada atlantique.

Le vice-président ou la vice-présidente des finances et des services corporatifs est un membre de l'équipe de la haute direction qui relève du directeur des finances. Il ou elle exercera une surveillance critique des diverses fonctions essentielles au repositionnement de Loto Atlantique au sein du marché. Le vice-président partagera la responsabilité de la réalisation des objectifs financiers et opérationnels de Loto Atlantique par des pratiques responsables, innovantes et durables, tout en soutenant et en conseillant l'équipe des finances et des services corporatifs dans les opérations quotidiennes et les responsabilités du département. En collaboration avec ses collègues de l'équipe de la haute direction, le vice-président participera à l'élaboration et à la mise en œuvre d'une stratégie d'entreprise qui soutient la vision du conseil d'administration pour la croissance et le développement durables de Loto Atlantique.

La personne idéale possède un titre comptable professionnel (CPA) et un diplôme d'études postsecondaires, ainsi qu'un minimum de huit (8) années d'expérience en leadership au sein d'une organisation de services aux consommateurs où les activités se déroulent à un rythme effréné. La personne retenue fera preuve d’un dossier exemplaire dans la gestion du leadership, du développement, de l'exécution et du suivi des services financiers et corporatifs. Elle sera connue comme une conseillère d'affaires de confiance qui favorise la croissance et le développement organisationnels stratégiques. Elle a la capacité de communiquer des analyses financières techniques de manière claire et concise. Elle est à l'aise et efficace à la fois sur le plan stratégique et tactique. Elle possède d'excellentes aptitudes interpersonnelles et de communication. Elle sait établir des relations de travail transparentes avec les leaders de l'organisation afin de fournir une perspective actuelle et précise à ses collègues de l'équipe de direction. Douée au travail d’équipe, elle est impartiale, flexible et motivante dans son approche en matière de leadership. Elle encadra et formera l’équipe des finances et des services corporatifs afin que cette dernière atteigne son plein potentiel et réalise toutes ses responsabilités et priorités.  La personne choisie aime relever les défis et réussir. Elle est capable de réaliser des initiatives clés et maintenir un engagement ferme envers les valeurs et la mission de Loto Atlantique.

Si cette possibilité attrayante vous intéresse, veuillez communiquer avec Jeff Forbes, ou Erica Armstrong au 902.421.2009 ou soumettre votre candidature en ligne à http://www.kbrs.ca/Careers/12349.